6 Septembre 2017
Je m’étais totalement affranchi de WINDOWS et je n'étais plus que sous MAC surtout depuis le passage à la TNT nouvelle norme en avril 2016 qui m’avait posée quelques petits soucis de compatibilité puisque mes tuners se sont avérés obsolètes. J’ai donc dû les remplacer par des neufs et modifier toute mon organisation. Heureusement que je ne m’y étais pas pris à la dernière minute.
Voilà, tout allait bien, croyais-je; certes que travaillait beaucoup et un peu tout le temps mais ma femme aussi, mes enfants étaient épanouis, travaillaient près bien à l’ecole donc je n’ai rien vu venir. C’est ainsi que la réalité s’est rappelée à moi. Le monde ne se résumait pas aux caps même si bien organisé j’arrivais à gérer tout. Ce que je ne voyais pas c'est que j’avais une femme et des enfants et qu’eux ne supportaient pas ou plus la vie à mes côtés. Ce qui devait arriver arriva, ma femme et mes enfants me plantent donc un beau jour de janvier 2017 peu de temps après le nouvel an. Bonne année 2017.
Je fais le point. J’analyse les solutions : arrêter ou continuer. Je me suis très vite rendu à l'évidence que je ne les récupérerais pas donc je ne me démonte pas, je continue à capser comme pour oublier ma douleur, trouver du réconfort et penser à autre chose. Comme pour m’accrocher à quelque chose qui m'empêcherait de partir en vrille, de dériver, de perdre pied.
Ce réconfort virtuel même si je le trouve, n’a plus la même saveur. Peu à peu les stylistes ne me contactent plus : trop de travail certainement et puis je ne suis pas le seul sur les rangs d’autres font aussi bien que moi si ce n’est probablement mieux. Certaines animatrices non plus : peut-être trop de sollicitations. D’autres heureusement viennent prendre leur place et cela me donne du baume au cœur mais plus rien ne peut ni ne sera plus comme avant.
Je commence à faire des impasses sur certaines miss que je n’aurais jamais faite auparavant. Je passe à côté d’opportunites de caps que naguère j’aurais saisies.
C’est ainsi qu’un beau jour de juillet 2017, je dois me rendre à l'évidence que l’envie qui a toujours été ma plus grande motivation depuis ces 12 années passées à capser, que l’envie est partie et que les semaines à venir ne le ramènera pas.
Le couperet tombe : il est temps d’arrêter, de tout laisser tomber, de passer définitivement la main à ceux qui ont où sont déjà probablement en train de prendre ma place. La vie est ainsi faite, les jeunes lions prennent la place des vieux.
Je décide donc de tout quitter et très vite : je ne me vois pas continuer pour une ou deux miss donc TWITTER, OVER-BLOG et le monde des capseurs je plaque tout ce 30 juillet 2017 las mais soulagé. Las parce que 12 années consacrées à cette activité aussi prenante que contraignante n’est pas une mince affaire et soulagé d’avoir pu et toujours essayé de proposer le meilleur.
Voilà that’s all folks.